Embaucher des travailleurs étrangers permanents

Si vous manquez de travailleurs et que vous n’êtes pas en mesure de trouver des candidats qualifiés, vous pourriez envisager l’embauche d’un travailleur qualifié permanent.

Entrée express

Entrée express est un système servant à gérer les demandes présentées au titre des programmes d’immigration suivants :

Si vous êtes un employeur canadien, vous pouvez embaucher des candidats d’Entrée express pour combler vos besoins en main-d’œuvre lorsque vous ne pouvez pas trouver de Canadiens ou de résidents permanents pour occuper les postes vacants. Vous pouvez recourir à vos pratiques de recrutement et d’embauche habituelles.

Dans certains cas, vous avez également accès à des candidats par l’ intermédiaire des tableaux d’ affichage des offres d’ emploi du secteur privé et des Programmes des candidats des provinces. Le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada a également présenté une fonction de jumelage pour mettre en contact les employeurs admissibles avec des candidats d’ Entrée express.

Si votre entreprise se trouve à l’ extérieur du Québec, le nouveau Réseau de liaison avec les employeurs (RLE) d’IRCC peut vous expliquer comment Entrée express fonctionne et peut vous aider à trouver des candidats. Des agents du RLE se trouvent partout au Canada.

Remarque : Nous avons apporté certains changements à Entrée express, notamment le nombre de points accordés à des offres d’emploi valides dans le Système de classement global (SCG), la période de validité d’une offre d’emploi qui passe de « permanente » à « un an » et l’octroi de la dispense d’EIMT à certains emplois.

Grâce à ces changements, il sera plus facile pour les entreprises de trouver des candidats par l’entremise d’Entrée express, et pour les travailleurs qualifiés de trouver une offre d’emploi. Apprenez-en plus sur ces changements.

Programme pilote d’immigration au Canada atlantique

Les provinces de l’Atlantique et le gouvernement fédéral travaillent ensemble à des programmes d’immigration pour répondre à vos besoins et à ceux de la région. Si vous êtes un employeur dans la région de l’Atlantique, vous pouvez embaucher des travailleurs qualifiés et des étudiants diplômés étrangers qui veulent vivre de façon permanente dans l’une des provinces de l’Atlantique :

  • Île-du-Prince-Édouard;
  • Nouveau-Brunswick;
  • Nouvelle-Écosse;
  • Terre-Neuve-et-Labrador.

Vous n’aurez pas besoin d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail dans le cadre des programmes du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Nous traiterons jusqu’à 2000 demandes en 2017. Nous déterminerons le nombre de demandes que nous accepterons en 2018 et 2019 à une date ultérieure. Découvrez comment embaucher un candidat dans le cadre du Projet pilote d’immigration au Canada atlantique.

Autres ressources :

En vedette

La Feuille de route de l'employeur

Cette feuille de route est un guide pour les employeurs dans des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers.
 
 
Date de modification :