Réfugiés LGBTA2

Suivez :

Depuis longtemps, le Canada est fier d’offrir une protection aux groupes les plus vulnérables dans le monde et de les aider à se réinstaller. Cela comprend les membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre, allosexuelle et bispirituelle (LGBTA2).

Les cas visés par la réinstallation de personnes qui sont persécutées en raison de leur orientation, de leur identité ou de leur expression sexuelle, ou encore de leur séropositivité, nous sont habituellement recommandés par :

Nous venons en aide à la communauté LGBTQ2 notamment en offrant un soutien financier à la Rainbow Refugee Society. Cet organisme travaille auprès de signataires d’entente de parrainage afin qu’ils parrainent des réfugiés LGBTA2 pour les faire venir au Canada. À titre d’exemple, des Syriens LGBTA2 ont été recommandés et réinstallés au Canada dans le cadre de l’initiative #Bienvenueauxréfugiés.

De plus, les directives annoncées par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) favoriseront une meilleure compréhension des difficultés auxquelles les personnes ayant diverses orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre (OSIGEG) peuvent se heurter au moment de présenter leur demande d’asile à la CISR.

Nous encourageons publiquement et de manière proactive le parrainage de réfugiés qui sont victimes de violence et de persécution, notamment en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur expression de genre ou de leur séropositivité pour le VIH.

Suivez @soistoimeme_ca, le compte Twitter du gouvernement du Canada sur la communauté LGBTA2 et utilisez le mot-clic #SoisToiMeme dans toute publication liée à la mixité et à la diversité sexuelle, ou à toute autre question liée aux LGBTA2.

Apprenez-en davantage sur ce que fait le Canada pour protéger les LGBTA2 sur la scène internationale.

Date de modification :