Aide RSS


Qu’est-ce que le RSS?

Les fils RSS de CIC vous permettent de prendre connaissance des nouveautés au moment qui vous convient le mieux.

En utilisant le lecteur RSS de votre choix ou en incorporant l’alimentation du fil RSS dans votre blogue (ou carnet Web personnel), vous pouvez avoir accès aux dernières nouveautés de CIC dans l’environnement de votre choix.

Pourquoi utiliser le RSS?

  • Le RSS vous permet de sélectionner le même type de nouvelle et d’information que celui obtenu sur les sites Web.
  • Lorsque vous avez téléchargé le lecteur de nouvelles, vous pouvez le programmer pour qu’il recherche les nouvelles toutes les cinq minutes ou toutes les heures, selon votre choix.
  • Comme votre nom ne figure sur aucune liste électronique, vous risquez moins de recevoir des courriels non sollicités (pourriels).

Comment se servir des fils RSS

Généralement, pour afficher les fils RSS sur votre ordinateur, il vous faut d’abord un lecteur RSS ou un module Web RSS. Pour ajouter un fil RSS de CIC, cliquez sur le bouton orange, copiez l’adresse URL (adresse du site) et collez-là dans votre application RSS. C’est facile!

Vous pouvez également utiliser un lecteur de nouvelles sur le Web pour afficher les fils RSS.

Comment se procurer un fil RSS de CIC

Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton orange, copier l’adresse URL dans la barre d’adresse et la coller dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément les nouveautés de CIC.

Comment se procurer un lecteur de nouvelles

Plusieurs lecteurs RSS sont offerts sur le Web. Certains peuvent être téléchargés gratuitement, d’autres doivent être achetés parce qu’ils sont plus complexes. Comme le résultat varie en fonction du système d’exploitation utilisé, renseignez-vous bien avant de choisir un lecteur.

Vous trouverez d’autres instructions détaillées dans le logiciel de lecteur que vous choisirez. Dès qu’il y aura des nouveautés dans certaines sections de notre site Web, vous en serez avisé grâce à une petite fenêtre instantanée ou autre moyen d’alerte.

 
 
Date de modification :