Programme de visa pour démarrage d’entreprise

Avis aux entrepreneurs! Vous avez un concept d’affaires novateur? Vous pouvez peut-être immigrer au Canada dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise si votre idée reçoit l’appui d’un fonds de capital de risque canadien, d’un groupe d’investisseurs providentiels ou d’un incubateur d’entreprises. Vérifiez si vous pouvez présenter une demande en visitant cic.gc.ca/entreprise.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Programme de visa pour démarrage d’entreprise »

Durée de la vidéo : 0:50 minutes

Une musique entraînante joue en arrière-plan.

Le texte « Idée d’affaires! » sort d’un mégaphone sur un fond noir, semblable à un tableau.

NARRATRICE : Avez-vous un concept d’affaires novateur?

Un cercle orange apparaît sur le fond noir.

Le texte « Programme de visa pour démarrage d’entreprise » s’affiche.

Des silhouettes d’employés de bureau apparaissent dans le cercle.

Une carte du Canada s’affiche à côté du cercle.

NARRATRICE : Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise du Canada vise les entrepreneurs immigrants ayant les compétences et le potentiel nécessaires pour mettre sur pied des entreprises novatrices aptes à créer des emplois pour les Canadiens et à soutenir la concurrence à l’échelle mondiale.

Des repères sont disposés sur la carte.

Trois cercles orange contiennent l’image d’une tête et d’une ampoule au-dessus, d’un employé de bureau et d’un globe terrestre.

L’image d’une personne apparaît. Trois flèches sortent de l’image et présentent : une feuille, une personne portant une perruque et ayant un signe de dollar sur sa poitrine ainsi que deux mains recouvrant un signe de dollar. Une flèche sort de chacun des cercles et pointe vers un document.

NARRATRICE : Si vous avez un concept d’affaires et que la présentation de ce concept vous permet d’obtenir le soutien d’un fonds de capital de risque canadien, d’un investisseur providentiel ou d’un incubateur d’entreprises désigné, vous pourriez avoir le droit de présenter une demande de résidence permanente au Canada et d’y lancer votre entreprise.

Le tableau est effacé et une feuille d’érable apparaît en haut à droite.

Le texte « Programme de visa pour démarrage d’entreprise » s’affiche.

De la fumée efface le tableau.

Un ordinateur portable et une tasse de café fumant apparaissent.

NARRATRICE : Pour obtenir la liste des entités désignées et savoir si vous êtes admissible, visitez notre site Web.

Le texte « Pour en apprendre davantage, consultez cic.gc.ca/entreprise » s’affiche.

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le message de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2017 » s’affichent, suivis du mot-symbole « Canada ».

Date de modification :