Bienvenue à la famille Kurdi au Canada

Voyez l'arrivée de la famille Kurdi à l'Aéroport international de Vancouver.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : «  Bienvenu au Canada à la famille Kurdi »

Durée de la vidéo : 39 secondes

Une musique entraînante se fait entendre pendant qu'un montage vidéo défile. L'écran noir s'éclaire progressivement et des étoiles apparaissent en arrière-plan.

Texte noir en trois lignes : « IRCC, Update on Refugees, Mise à jour sur les réfugiés », avec une feuille d'érable rouge entre « IRCC » et « Update on Refugees, Mise à jour sur les réfugiés ».

La musique s'arrête.

L'écran devient blanc.

On voit ensuite un groupe d'adultes et d'enfants portant des signes et des drapeaux canadiens, les uns marchant, les autres courant vers une porte d'aéroport. Un autre groupe qui se tient de l'autre côté de la porte, ouvre celle-ci et court pour rencontrer le premier groupe. Les deux groupes s'étreignent, sourient, il y a de la joie et on entend des applaudissements.

On voit ensuite un groupe d'enfants portant des banderoles artisanales blanches avec les mots « Bienvenue à la famille Kurdi » en différentes couleurs. On entend des applaudissements à l'arrière-plan.

Ensuite on voit un grand groupe de personnes qui sourient et ont l'air heureuses, la plupart regardant un homme qui tient dans ses bras une petite fille.

On voit ensuite une femme avec l'aéroport à l'arrière-plan et le nom Tima Kurdi en blanc au premier plan.

Tima Kurdi (femme parlant anglais) : Alors ils ont dit, « à la télé, quand le premier avion est arrivé, on a vu le Premier ministre accueillir les réfugiés. Nous avons eu les larmes aux yeux, nous avons ressenti l'amour des Canadiens. » Ils se sentent vraiment à l'aise maintenant.

On voit ensuite un groupe de personnes, certaines les mêmes qu'auparavant, qui s'étreignent, sourient et ont l'air heureuse.

L'écran devient blanc.

Texte à l'écran en gris : « #WelcomeRefugees » puis « #Bienvenueauxréfugiés », avec une feuille d'érable canadienne rouge.

Ensuite, texte suivant : le mot symbole « Canada », « Immigration, Refugees and Citizenship Canada »; et « Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ».

Date de modification :