Un pays fort et libre : Guy Gérard Chabe Ngako

Guy Gérard Chabe Ngako affirme que la décision la plus importante qu’il a jamais eu à prendre est celle de venir au Canada. Le professeur de la Saskatchewan, originaire du Cameroun, explique pourquoi il est maintenant fier d’être Canadien.

Découvrez comment vous pouvez célébrer le fait d’être Canadien et participer à la Semaine de la citoyenneté, qui est l’occasion de réfléchir à la valeur et à la signification de la citoyenneté.

Un pays fort et libre : Guy Gérard Chabe Ngako

Cette vidéo est aussi disponible sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Un pays fort et libre : Guy Gérard Chabe Ngako »

Durée de la vidéo : 1:12 minutes

Une musique entraînante joue tandis que passe en arrière-plan un nuage de mots contenant les mots et expressions suivants : Droit de vote, Primauté du droit, Dignité, Bravoure, Héroïsme, Terre de nos aïeux, Respect, Responsabilités, Diversité, Possibilités, Fédéralisme, L’unité dans la diversité, Liberté.

Fond blanc portant le texte suivant : Être Canadien. Ce que cela signifie pour Guy Gérard Ngako Chabe

Guy Gérard Ngako Chabe apparaît à l’écran, à l’extérieur. On voit une piste d’athlétisme en arrière-plan. Une légende dit : « Guy Gérard Ngako Chabe, nouveau citoyen canadien ».

Narrateur, Guy Gérard Ngako Chabe : S’il y a une décision que (rires)… que… que j’ai prise, la plus importante dans ma vie, c’était de venir au Canada, parce que je pense aujourd’hui que tous ceux qui décident de venir au Canada, ceux qui viennent au Canada, ils sont bénis. C’est une bénédiction pour moi, parce que quand on regarde à travers tout… à travers le monde, avec les choses, tout ce qui se passe, et puis on se… on se rend compte que le Canada dans tout ça, il y a la paix, il y a l’intégration, il y a l’accueil et puis ça, ça, il y a le développement, il y a des opportunités. Alors, je pense que… nul doute que… je me sens très fier aujourd’hui, avec toute ma famille, d’être, d’avoir choisi le Canada et d’être ici.

La signature ministérielle de Citoyenneté et Immigration Canada est affichée, suivie du mot-symbole Canada.

Date de modification :