Trucs pour les photos de passeport pour les jeunes enfants

Prendre une photo de type passeport de qualité pour une demande présentée pour un jeune enfant.

Trucs pour les photos de passeport pour les jeunes enfants

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Trucs pour les photos de passeport pour les jeunes enfants »

Durée de la vidéo : 1:39 minutes

Un ciel bleu animé apparaît en arrière-plan, où on aperçoit quelques nuages et une petite reproduction d’un passeport canadien.

Narrateur : Il peut être difficile de prendre une bonne photo de passeport d’un jeune enfant.

Deux photos du même bambin apparaissent; sur une photo, un crochet vert apparaît dans le coin supérieur droit, et sur l’autre, un X rouge.

Narrateur : Voici quelques précieux conseils :

Les photos disparaissent et sont remplacées par une ampoule. Un motif simple à deux couleurs apparaît en arrière-plan. Les mots « Les vêtements » apparaissent, ainsi qu’un chandail animé.

Narrateur : Habillez l’enfant de couleurs vives afin de créer un haut contraste avec l’arrière-plan. Évitez le blanc!

L’arrière-plan passe au blanc et on aperçoit un bambin assis vêtu d’un chandail orange vif. Un crochet vert apparaît dans le coin supérieur droit de sa tête. Ce bambin est remplacé par un autre vêtu d’un chandail rose. Un crochet vert apparaît également dans le coin supérieur droit de sa tête. Ce bambin est remplacé par un troisième vêtu d’un chandail blanc. Un X rouge apparaît dans le coin supérieur droit de sa tête.

Un motif simple à deux couleurs apparaît en arrière-plan. Les mots « Le visage » apparaissent, ainsi que la silhouette d’un visage.

Narrateur : En vertu de règles internationales, les photos de passeport doivent présenter une expression neutre. Il ne faut pas sourire!

L’arrière-plan passe au blanc et on aperçoit trois bambins. Le deuxième sourit et un X rouge apparaît du côté droit de sa tête.

Narrateur : Le visage de l’enfant doit être complètement visible, bien droit, et doit faire face à l’appareil photo. Il ne doit pas être incliné.

Un cadre rectangulaire apparaît autour du visage du troisième bambin et du haut de son corps, et un cercle divisé en quatre entoure le visage.

Narrateur : Pour inciter l’enfant à regarder l’appareil photo, il suffit qu’un parent se tienne debout derrière le photographe.

Une femme sort de derrière le photographe et place le bambin juste avant que la photo soit prise.

Narrateur : Assurez-vous qu’aucun ombrage n’apparaît sur le visage de l’enfant, ses épaules ou ses oreilles, ni à l’arrière-plan.

Un ciel bleu avec quelques nuages apparaît en arrière-plan. La photo d’un bambin apparaît, où l’on voit quelques ombres.

Narrateur : Les photos seront valides pendant six (6) mois à partir de la date à laquelle elles auront été prises.

On montre un diagramme illustrant la tête, le cou et les épaules d’une personne. Deux types de visage sont représentés : rond et ovale. Il y a une ligne pointillée sous le menton et une ligne pointillée au sommet de la tête de chaque type de visage.

Il y a une flèche à gauche qui joint les lignes pointillées du type de visage rond, et une flèche à droite qui joint les lignes pointillées du type de visage ovale.

Le texte « Valide pendant 6 mois » apparaît à l’écran.

Narrateur : Nous vous recommandons d’appeler le photographe à l’avance pour vous assurer qu’il possède de l’expérience avec les jeunes enfants. Si vous pensez que la photo ne répond pas à toutes les exigences, demandez au photographe d’en prendre une autre.

La photo disparaît et est remplacée par un téléphone cellulaire animé. L’image d’un photographe apparaît dans l’écran d’affichage du téléphone. La photo d’un bambin entourée de points d’interrogation remplace le téléphone.

Narrateur : Pour obtenir plus d’information au sujet des photos de passeport canadien, visitez notre site Web.

Le texte « Canada.ca/passeport» apparaît.

L’arrière-plan disparaît dans un fondu au noir, et le message sur les droits d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Citoyenneté et Immigration Canada, 2015. » apparaît, suivi du mot-symbole « Canada ».

Date de modification :