Trucs pour les photos de passeport d’adultes

Prendre une photo de type passeport de qualité pour une demande présentée par un adulte.

Trucs pour les photos de passeport d’adultes

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Trucs pour les photos de passeport d’adultes »

Durée de la vidéo : 2:07 minutes

Un ciel bleu animé apparaît en arrière-plan, où on aperçoit quelques nuages et une petite reproduction d’un passeport canadien.

Narrateur : Il peut être difficile de prendre une bonne photo de passeport.

Deux photos du même homme apparaissent; sur une photo, un crochet vert apparaît dans le coin supérieur droit, et sur l’autre, un X rouge.

Narrateur : Voici quelques précieux conseils :

Les photos disparaissent et sont remplacées par une ampoule. Un motif simple à deux couleurs apparaît en arrière-plan. Les mots « Les vêtements » apparaissent, ainsi qu’un chandail animé.

Narrateur : Portez des vêtements de couleurs vives afin de créer un haut contraste avec l’arrière-plan. Évitez le blanc!

L’arrière-plan passe au blanc et on aperçoit un homme assis vêtu d’un chandail rose. Il est remplacé par une femme vêtue d’un chandail blanc. Un X rouge apparaît dans le coin supérieur droit de sa tête.

Un motif simple à deux couleurs apparaît en arrière-plan. Les mots « Le visage » apparaissent, ainsi que la silhouette d’un visage.

Narrateur : Votre visage doit être complètement visible, bien droit et face à l’appareil photo.

Un cadre rectangulaire apparaît autour du visage d’une femme et du haut de son corps, et un cercle divisé en quatre entoure le visage.

Narrateur : L’expression doit être neutre; il ne faut pas sourire!

Elle sourit et un X rouge apparaît dans le coin supérieur droit de sa tête.

Narrateur : Ne portez pas de bijoux scintillants ni de rouge à lèvres brillant. Si vous avez la peau du visage luisante, essuyez-la avec un mouchoir.

Un gros plan d’une femme portant un large collier en or apparaît. On aperçoit ensuite un gros plan des lèvres d’une autre femme, suivi d’un homme qui éponge la sueur sur son front. L’écran se divise ensuite en deux parties, et on aperçoit d’un côté la même femme qui porte des lunettes.

Narrateur : Vous pouvez porter des lunettes dans la mesure où vos yeux sont bien visibles et qu’il n’y a pas de reflet, mais vous augmenterez sans doute vos chances d’obtenir une meilleure photo en enlevant vos lunettes.

L’écran divisé en deux parties redevient un seul cadre, et la femme enlève ses lunettes.

Narrateur : Le port de verres teintés est interdit afin que l’on puisse voir clairement et nettement les yeux du requérant.

Un homme portant des lunettes teintées apparaît. Dans le graphique situé dans le coin supérieur droit, on peut voir un X rouge sur une paire de lunettes teintées. L’homme enlève ensuite ses lunettes de soleil.

Narrateur : Si vous avez les cheveux longs, ils peuvent être détachés à condition qu’aucune partie du visage ne soit couverte.

On aperçoit une femme avec de longs cheveux. Elle enlève les cheveux de son visage.

Narrateur : Assurez-vous qu’aucun ombrage n’apparaît sur votre visage, vos épaules ou vos oreilles, ni à l’arrière-plan.

Un ciel bleu avec quelques nuages apparaît en arrière-plan. La photo d’un homme apparaît, où l’on voit quelques ombres autour de son visage.

Narrateur : Rappelez-vous que la photo doit représenter fidèlement votre apparence pour faciliter vos déplacements.

On montre le portrait d’une femme aux cheveux longs.

Narrateur : Les photos seront valides pendant six (6) mois à partir de la date à laquelle elles auront été prises.

On montre un diagramme illustrant la tête, le cou et les épaules d’une personne. Deux types de visage sont représentés : rond et ovale. Il y a une ligne pointillée sous le menton et une ligne pointillée au sommet de la tête de chaque type de visage.

Il y a une flèche à gauche qui joint les lignes pointillées du type de visage rond, et une flèche à droite qui joint les lignes pointillées du type de visage ovale.

Le texte « valide pendant 6 mois » apparaît à l’écran.

Narrateur : Si vous pensez que la photo ne répond pas à toutes les exigences, demandez au photographe d’en prendre une autre.

La photo d’une femme entourée de points d’interrogation apparaît.

Narrateur : Pour obtenir plus d’information au sujet des photos de passeport canadien, visitez notre site Web.

Le texte « Canada.ca/passeport » apparaît.

L’arrière-plan disparaît dans un fondu au noir, et le message sur les droits d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Citoyenneté et Immigration Canada, 2015. » apparaît, suivi du mot-symbole « Canada ».

Date de modification :