Les espoirs du Canada aux Jeux panaméricains – Anqi Luo

Anqi est née en Chine et maîtrise aussi bien les langues officielles de la Chine que du Canada. La passion et le dévouement dont elle fait preuve vont bien au-delà de ses études. En effet, elle a atteint les hautes sphères de son sport et a remporté une médaille de bronze à l’épreuve par équipe aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow.

Les espoirs du Canada aux Jeux panaméricains – Anqi Luo

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Les espoirs du Canada aux Jeux panaméricains – Anqi Luo »

Durée de la vidéo : 2:53 minutes

La vidéo commence avec une musique de fond. Un gros plan d’Anqi Luo apparaît à l’écran avec son nom en bas et des effets de lumière. Anqi fait la narration.

NARRATRICE : Je m’appelle Anqi Luo et je suis citoyen canadien. Je pratique le tennis de table. En participant aux Jeux panaméricains de 2015 à titre de membre d’Équipe Canada, mon but est d’obtenir une médaille aux épreuves d’équipe.

Diverses images d’Anqi jouant au tennis de table sont présentées. Le texte « Anqi Luo - Jeux panaméricains de 2015 » apparaît en bas de l’écran.

Au milieu de l’écran, le texte « Tennis de table Canada » apparaît.

Le fond d’écran change pour Anqi jouant au tennis de table.

NARRATRICE : Quand j’ai immigré au Canada, alors que j’avais huit ou neuf ans, je ne savais pas du tout que j’allais pratiquer le tennis de table.

Le fond d’écran devient bleu avec un globe et des feuilles d’érable qui brillent. Anqi s’adresse à la caméra.

NARRATRICE : J’allais à l’école comme tout le monde, mais mes parents croyaient que je n’avais pas beaucoup de devoirs et de leçons, alors ils ont commencé à m’enseigner le tennis de table; nous pratiquions dans le sous-sol. Petit à petit, je suis devenue plus compétitive et j’ai commencé à participer à des compétitions nationales et internationales.

Le fond d’écran change pour Anqi jouant au tennis de table.

NARRATRICE : J’adore le tennis de table et je suis très passionnée à l’égard de ce sport puisque je le trouve à la fois amusant et rigoureux.

Le fond d’écran devient bleu avec un globe et des feuilles d’érable qui brillent. Anqi s’adresse à la caméra.

NARRATRICE : Même si vous subissez de la pression pendant une partie, la sensation que vous avez c’est comme si vous aimiez ce défi, comme si j’aimais ressentir cette pression. Elle vous force à surmonter les difficultés auxquelles vous êtes confrontées.

Le fond d’écran revient à Anqi jouant au tennis de table.

NARRATRICE : En tant que citoyenne canadienne, je suis très excitée d’apprendre que les Jeux panaméricains de 2015 auront lieu dans ma ville de résidence, Toronto, surtout le tennis de table puisque ce n’est pas un sport très connu au Canada.

Le fond d’écran se partage entre Anqi qui joue au tennis de table et Anqi qui parle sur un fond bleu avec un globe et des feuilles d’érable qui brillent.

NARRATRICE : Lors des compétitions internationales, on me méprend souvent pour une joueuse chinoise, mais en tant que Canadienne, je suis très fière de porter l’uniforme canadien et démontrer aux autres que le Canada est très…. qu’il peut avoir une équipe vraiment professionnelle, même en tennis de table. Le Canada…c’est un pays très multiculturel, et aux Jeux panaméricains, nous avons plusieurs ethnies différentes, mais nous avons le sentiment d’être bien intégrés à Équipe Canada. Nous faisons partie de la même famille. Nous nous encourageons les uns les autres. Nous avons l’occasion de rencontrer des gens de divers pays. Nous avons les mêmes buts. Nous participons à la même compétition. Je pense que c’est fantastique de pouvoir regrouper des gens de partout au monde pour participer au même sport.

Je suis très fière de représenter le Canada dans le cadre de n’importe quelle compétition et je suis fière simplement de porter l’uniforme. Quand j’entre sur le terrain, je sens que je représente le Canada; je me sens très professionnelle, oui!

Le fond d’écran change pour un gros plan d’Anqi souriant tandis qu’elle fait tourner sa raquette de tennis de table dans sa main.

Fondu au noir.

La signature de Citoyenneté et Immigration Canada et le message de droits d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, 2014 » apparaissent, suivis du mot-symbole « Canada ».

 
 
Date de modification :