Daniel Alfredsson parle de devenir un citoyen canadien

Daniel Alfredsson parle de devenir un citoyen canadien

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Daniel Alfredsson parle de devenir un citoyen canadien »

Durée de la vidéo : 01:33 minutes

De la musique joue alors que s’affiche sur un fond blanc un élément graphique avec des feuilles qui tombent.

On peut lire à l’écran : « La diversité est la force du Canada – Série sur les sports »

Un homme apparaît à l’écran. Il s’agit de Daniel Alfredsson.

Daniel Alfredsson : Aujourd’hui, devenir citoyen, je ne pouvais même pas... Je n’aurais jamais pu me l’imaginer. Vous savez, c’est un pays très diversifié. Tout le monde est inclus et, vous savez, c’est... dès le départ, les gens vous donnent le sentiment d’être chez vous.

De la musique joue alors que s’affiche en fondu une grande scène extérieure sur laquelle jouent deux artistes. On voit un groupe de personnes observer la scène alors que s’ouvre une cérémonie de citoyenneté. Cassie Campbell-Pascall anime la cérémonie de citoyenneté. D’autres dignitaires à la table, y compris Ron MacLean et Gary Bettman, assistent à la cérémonie.

Cassie Campbell-Pascall : La cérémonie d’aujourd’hui nous donne à tous une merveilleuse occasion de réfléchir à ce que signifie notre citoyenneté canadienne.

On entend une voix alors que Bibi et Daniel Alfredsson répètent le serment de citoyenneté avec d’autres personnes de l’assistance.

Voix féminine : Félicitations! Vous êtes maintenant citoyens canadiens.

Daniel Alfredsson est au centre d’une mêlée de presse, après la cérémonie.

Alfredsson : Oui, le sentiment était différent aujourd’hui, c’est certain. Vous savez, nous savions que ça allait être une journée spéciale pour nous et... mais nous étions à l’aise, évidemment, avec toutes les références au hockey et, vous savez, l’hymne national. D’habitude, quand je l’entendais au fil des ans, c’était toujours 90 secondes avant la mise au jeu, et je connais cette chanson par cœur maintenant, et après toutes les parties que nous avons jouées dans la Ligue nationale de hockey, elle a une signification particulière.

De concert avec l’assistance, les Alfredsson entonnent l’hymne national alors qu’un plan en plongée capte en fondu les participants qui portent des chandails de hockey rouges du Canada. Ils se tiennent debout, formant une feuille d’érable, avec Alfredsson au centre, à l’avant.

Le mot-symbole Canada apparaît à l’écran.

En vedette

Date de modification :