Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : (3) Demande et soutien après l’arrivée

Il s’agit de la première d’une série de trois vidéos qui vous présente le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique, lequel compte trois nouveaux programmes d’immigration qui visent à faire venir davantage d’immigrants qualifiés au Canada atlantique. La vidéo 3 traite de la demande d’immigration et du soutien après l’arrivée. Votre nouvel employé doit trouver le formulaire de demande en ligne et le remplir. Regardez cette vidéo et découvrez ce qui est nécessaire pour remplir cette demande.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : (3) Demande et soutien après l’arrivée »

Durée de la vidéo : 3:36 minutes

Il s’agit d’une vidéo de type tableau blanc. Une main dessine diverses images sur un tableau blanc pendant que le narrateur parle.

Une carte des provinces de l’Atlantique représentées par couleur est dessinée. Une flèche pointe vers chacune des provinces. Un homme portant une chemise et une cravate tient une planchette à pince.

Texte à l’écran : « Programme pilote d’immigration au Canada atlantique ».

NARRATEUR : Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : un ensemble unique de programmes d’immigration expressément conçus pour appuyer la croissance de l’économie du Canada atlantique et aider à répondre aux besoins des employeurs comme vous.

Pour en savoir davantage sur le recours au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique pour pourvoir un poste à temps plein et pour obtenir les liens vers les sites Web de nos partenaires provinciaux et fournisseurs de services d’établissement, visitez le site Canada.ca/immigration-atlantique.

Texte à l’écran : Canada.ca/immigration-atlantique

Texte à l’écran : « VIDÉO 1 Processus de désignation de l’employeur – VIDÉO 2 Processus d’approbation provinciale ».

NARRATEUR : Dans les vidéos 1 et 2, vous avez pris connaissance du processus de désignation de l’employeur pour vous, ainsi que du processus de désignation provinciale pour le travailleur que vous avez recruté dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Texte à l’écran : « VIDÉO 3 – Demande d’immigration et soutien après l’arrivée ».

Un ordinateur affichant une page Web du gouvernement du Canada est dessiné.

Texte à l’écran : « Canada.ca/immigration-atlantique ».

NARRATEUR : La présente vidéo (Vidéo 3) explique l’étape suivante, c’est-à-dire la demande d’immigration et les mesures de soutien après l’arrivée.

Votre travailleur trouvera la trousse de demande rattachée à chacun des programmes ainsi que de plus amples détails sur le site Web.

Avant que votre travailleur présente sa demande, rappelez-lui le programme à l’égard duquel il doit remplir une demande.

Une femme tenant une tablette électronique est dessinée. Le texte affiché correspond à ce que dit le narrateur.

NARRATEUR : Pour remplir sa demande, votre travailleur devra fournir les éléments suivants :

  • Confirmation provinciale de la lettre d’approbation;
  • Formulaire d’offre d’emploi dûment rempli;
  • Résultats des tests linguistiques;
  • Évaluation des diplômes d’études du demandeur principal, si nécessaire;
  • Preuve d’expérience de travail, comme un curriculum vitæ ou des lettres d’anciens employeurs. Les personnes qui présentent une demande dans le cadre du Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique n’ont pas à présenter ces documents;
  • Toute autre exigence à satisfaire aux fins de l’immigration au Canada, comme le paiement des droits, les examens médicaux, les certificats de police et une preuve de fonds pour l’établissement.

Pour obtenir de plus amples détails, consultez le guide d’instructions qui se trouve sur le site Canada.ca/immigration-atlantique.

Texte à l’écran : « Canada.ca/immigration-atlantique ».

NARRATEUR : Lorsque votre travailleur a obtenu l’approbation d’IRCC, sa famille et lui peuvent se préparer à venir au Canada atlantique.

Une liste de vérification est dessinée et chacun des éléments est coché avec un crochet vert.

Une carte des provinces Maritimes représentées par couleur apparaît.

Texte à l’écran : « Approuvé ».

NARRATEUR : Après l’arrivée du travailleur et de sa famille, vous les aiderez, en tant qu’employeur, à s’établir au sein de leur nouvelle collectivité. Toutefois, vous obtiendrez de l’aide pour vous acquitter de cette tâche.

Une famille et ses valises sont dessinées.

Une personne est dessinée de chaque côté de la famille.

NARRATEUR : Le fournisseur de services d’établissement de votre collectivité aidera votre travailleur et sa famille à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada atlantique.

Il s’agira, entre autres, d’aider les nouveaux venus à accéder aux mesures de soutien et aux services mentionnés dans leur plan d’établissement personnalisé.

Une maison est dessinée derrière la famille et les deux autres personnes.

NARRATEUR : Vous veillerez à ce que les besoins des nouveaux venus en matière de transport et de logement soient satisfaits pendant la période de transition dans leur nouvelle communauté.

Un édifice ayant un drapeau du Canada sur son toit est dessiné.

Une enseigne devant l’édifice porte un petit drapeau du Canada et le texte suivant : « Services d’établissement » 

NARRATEUR : Les services d’établissement tels que ceux-ci sont conçus de façon à aider votre nouveau travailleur et sa famille à commencer à bâtir leur nouvelle vie au Canada atlantique et à contribuer à la croissance de l’économie de la région.

Un graphique linéaire montrant une tendance en hausse apparaît au-dessus de l’enseigne.

NARRATEUR : Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : un ensemble unique de programmes d’immigration expressément conçus pour appuyer la croissance de l’économie du Canada atlantique et aider à répondre aux besoins des employeurs comme vous.

Un portable sur lequel est affichée une page Web du gouvernement du Canada est dessiné.

NARRATEUR : Pour en savoir davantage sur le recours au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique pour pourvoir un poste à temps plein et pour obtenir les liens vers les sites Web de nos partenaires provinciaux et fournisseurs de services d’établissement, visitez le site Canada.ca/immigration-atlantique.

Texte à l’écran : « Canada.ca/immigration-atlantique ».

Fondu au noir.

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis du droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2017 » s’affichent à l’écran, suivi du mot-symbole « Canada ».

Date de modification :