Avis - Fermeture du bureau des visas en Téhéran

29 avril 2012 — La Section des visas et de l’immigration de l’ambassade du Canda en Iran (Téhéran) est fermée à compter de maintenant. Les services offerts par la section ont été désormais transférés à l’ambassade du Canada en Turquie (Ankara).

Le bureau des visas d’Ankara procèdera dorénavant au traitement de toutes les demandes en provenance de l’Iran, ainsi que des demandes en provenance de l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Turkménistan et la Turquie.

Le transfert des services pour les demandes de résidence temporaire du Téhéran à l’Ankara était prévu depuis un certain temps. L’Ankara s’occupe déjà du traitement des demandes de résidence permanente de l’Iran.

Chaque année, CIC évalue son réseau de bureaux d’immigration et étudie de nouvelles façons de mener ses activités effectivement et efficacement.

Il n’est pas inhabituel de transférer les services relatifs aux visas à un autre bureau. Notre nouveau système de traitement, le Système mondial de gestion des cas (SMGC), permet aux agents des visas du monde entier de partager facilement et efficacement la charge de travail.

Services de résidence temporaire

Si vous habitez en Iran et vous voulez présenter une demande de résidence temporaire, vous devez dorénavant vous adresser au bureau des visas d’Ankara. Vous n’êtes pas tenu de joindre votre passeport à votre demande. Un agent du bureau des visas d’Ankara communiquera avec vous lorsque le visa sera prêt et prendra les dispositions nécessaires pour faciliter le processus en personne.

Les ressortissants Iraniens qui se trouvent à l’extérieur de l’Iran peuvent présenter leur demande à n’importe quels autres bureaux canadiens des visas.

L’Ankara poursuivra le traitement des demandes de résidence temporaire qui ont déjà été soumises.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :