ARCHIVÉ – Avis - Nouveau formulaire pour les demandes de parrainage

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

2 février 2012À compter du 6 février 2012, les citoyens et les résidents permanents du Canada qui souhaitent parrainer leur époux, leur conjoint de fait et/ou un membre de leur famille admissible pour immigrer au Canada devront utiliser le nouveau formulaire muni d’un code à barres bidimensionnel (2D) Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Ce formulaire s’applique à la fois aux membres de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada et à ceux de la catégorie du regroupement familial.

CIC encourage fortement les demandeurs à télécharger le nouveau IMM 1344 2D et à remplir le formulaire en ligne.

Le formulaire comprend des invites et des listes déroulantes qui aideront les demandeurs à le remplir et à ne pas commettre le type d’erreurs qui retardent inutilement le traitement. Le fait de remplir le formulaire de façon électronique et de le valider avant de l’imprimer générera un code à barres pour une saisie efficace des données dans le système de gestion des cas de CIC.

Cette initiative fait suite au lancement, en juillet 2011, d’un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) muni d’un code à barres 2D.

Les anciennes versions des formulaires de demande de parrainage seront encore acceptées, mais seulement jusqu’au 31 mars 2012.

En vedette

Date de modification :