ARCHIVÉ – Avis – Le point sur les adoptions d’enfants en provenance d’Haïti au 25 janvier 2010

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

26 janvier 2010 — L’ambassade du Canada à Port-au-Prince a été endommagée par le séisme et les services offerts sont extrêmement limités. Les étrangers habituellement servis par le bureau des visas situé à Port-au-Prince sont priés de présenter leurs demandes dans les autres bureaux de la région.

Demandes de visa de résident temporaire

Ressortissants de la République dominicaine et d’Haïti

Jusqu’à nouvel ordre, l’ambassade du Canada à Saint-Domingue, en République dominicaine, traitera les demandes de visa de résident temporaire présentées par les ressortissants de la République dominicaine et d’Haïti.

Comment présenter une demande

Veuillez consulter le site Web de l’ambassade du Canada à Saint-Domingue pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents nécessaires pour présenter une demande.

Vous pouvez envoyer votre demande par la poste ou la déposer en personne au bureau de Saint‑Domingue.

Emplacement du bureau : Ambassade du Canada
Av. Winston Churchill 1099
Torre Citigroup en Acrópolis Center, piso 18
Ensanche Piantini, Saint-Domingue
République dominicaine

Adresse postale : Ambassade du Canada
Section de l’Immigration
A.P. 2054
Santo Domingo
République dominicaine

Ressortissants de la Guyane française, de la Guadeloupe, de la Marie-Galante, de la Martinique, de Saba, de Saint-Barthelêmy, de Saint‑Eustache, de Saint-Maarten et de Saint‑Martin

L’ambassade du Canada à Port-au-Prince traite habituellement les demandes de visa de visiteur et d’immigration des citoyens ou des résidents de la Guyane française, de la Guadeloupe, de la Martinique, de Saba, de Saint Eustache, de Saint-Maarten et de Saint Martin.

Jusqu’à nouvel ordre, le haut-commissariat du Canada à Port of Spain, à Trinité-et-Tobago, traitera les demandes de visa de résident temporaire présentées par les ressortissants des pays/régions susmentionnés.

Vous pouvez envoyer votre demande par la poste ou la déposer en personne au bureau de Port of Spain.

Emplacement du bureau : Haut-commissariat du Canada
Section de l’Immigration
Maple House 3-3A, chemin Sweet Briar
St. Clair
Port of Spain

Adresse postale : Haut-commissariat du Canada
Section de l’Immigration
C.P. 565
Port of Spain
Trinité-et-Tobago

Demande de visa de résident permanent

Le processus de demande de visa de résident permanent n’a pas changé pour les demandes de parrainage au titre de la catégorie du regroupement familial ni pour les demandes de travailleurs qualifiés (fédéral). Les nouvelles demandes de résidence permanente doivent toujours être présentées à l’un des Centres de traitement des demandes au Canada :

Des renseignements supplémentaires seront fournis ultérieurement pour vous indiquer où envoyer les demandes présentées au titre de la catégorie des candidats des provinces, les demandes des travailleurs qualifiés choisis par le Québec et les demandes présentées au titre des autres volets de la catégorie de l’immigration économique (investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

En vedette

Date de modification :