ARCHIVÉ – Avis - Prolongation du statut de résident temporaire

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Note : les coordonnées qui sont inexactes ou qui ne sont plus utilisées ont été retirées de cette page.

18 août 2010 — Si vous êtes venus au Canada depuis Haïti après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, il se peut qu’on vous ait délivré un visa de résident temporaire ou un permis de séjour temporaire. Dans ce cas, votre statut de résident temporaire est valide :

  • pour six mois, si vous disposez d’un visa de résident temporaire, ou
  • pour un an, si vous disposez d’un permis de séjour temporaire.

Si vous souhaitez demeurer au Canada, vous devez présenter une demande pour prolonger la durée de votre statut de résident temporaire ou obtenir un nouveau permis de séjour temporaire avant que votre statut actuel n’expire.

Une demande de prolongation de la durée de votre statut de résident temporaire coûte 75 $. Si votre statut de résident temporaire expire, vous êtes considéré sans statut au Canada. Vous pouvez alors présenter une demande pour rétablir votre statut de résident temporaire, ce qui coûte 200 $. Vous pouvez demander le rétablissement de votre statut dans les 90 jours qui suivent l’expiration de votre statut de résident temporaire.

Si votre permis de séjour temporaire expire, vous serez au Canada sans statut. La demande d’un nouveau permis coûte 200 $.

Vous pouvez demander une prolongation en vous rendant sur ce site Web ou en communiquant avec le Télécentre.

En vedette

Date de modification :