ARCHIVÉ – Avis - Alerte à la fraude par Internet

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Alerte à la fraude par Internet

19 mai 2012 — Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a été informé d’une fraude par Internet concernant les visas qui utilise une copie ressemblant au site Internet de CIC. Un courriel (noreply@cic.gc.ca) informe le destinataire qu’il a « été sélectionné pour obtenir gratuitement un visa canadien » et comporte un lien vers un site Internet frauduleux : http://aslcpanthers.com/visa.html.

Dès le début du courriel, on demande aux personnes de fournir des renseignements personnels et de payer les frais initiaux.

Faites attention aux fraudes par Internet et aux faux sites Internet. Le site officiel de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est le suivant : www.cic.gc.ca. N’oubliez pas que même si une seule lettre est différente, il s’agit d’un autre site. Tous les sites Internet du gouvernement du Canada finissent par « gc.ca ».

NE SOYEZ PAS VICTIME D’UNE FRAUDE. Si l’offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.

Ne payez pas pour des offres vous garantissant l’entrée au Canada ou un traitement plus rapide de votre demande. Ces affirmations sont fausses. Personne ne peut vous garantir un emploi au Canada ou un visa pour le Canada.

Pour en apprendre davantage, visitez Fraudes par courriel et par Internet.

En vedette

Date de modification :