ARCHIVÉ – Avis - Mesures prises à la suite du séisme survenu en Chine

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Note : les coordonnées qui sont inexactes ou qui ne sont plus utilisées ont été retirées de cette page.

29 mai 2008 — Le gouvernement du Canada a exprimé sa compassion et son soutien à la Chine et à son peuple après le récent séisme survenu dans la province de Sichuan.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est soucieux de faire en sorte que les familles soient réunies rapidement lorsqu’une catastrophe naturelle touche directement les membres de la famille proche de citoyens canadiens et de résidents permanents.

En réaction à cette situation, les bureaux des visas de CIC en Chine procèdent à un traitement prioritaire des demandes, qui sont examinées au cas par cas. Les demandes concernées sont celles de la catégorie du regroupement familial déjà reçues et celles qui parviennent à nos bureaux et émanent de personnes directement touchées par la catastrophe.

Nous collaborons étroitement avec d’autres ministères fédéraux et continuerons de surveiller la situation. Le Ministère sera en mesure de réagir si d’autres ressources sont nécessaires.

Les répondants ayant une demande en cours et souhaitant que celle-ci bénéficie d’une considération spéciale en raison de la situation que connaît la Chine peuvent communiquer avec le Télécentre (au Canada seulement).

En vedette

Date de modification :