Avis aux titulaires des certificats du PFSI au Québec

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24 janvier 2011 — Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) réitère son engagement pour que le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) continue d’assurer, au Québec, l’accès aux médicaments de prescriptions pour les titulaires du certificat PFSI. Nous travaillons activement avec l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires afin de trouver une solution à l’impasse qui a conduit à une interruption de services pour vous, bénéficiaire du PFSI, dans des pharmacies du Québec.

Entretemps, nous voulons vous informer que vous pouvez obtenir des services de santé admissibles au programme de la part de pharmaciens qui sont inscrits au PFSI. AVANT de recevoir ces services, vous  devez  cependant demander aux pharmaciens s’ils sont inscrits au PFSI et s’ils factureront l’administrateur du PFSI, Croix Bleue Medavie, pour les services offerts.

CIC atteste qu’en tant que bénéficiaires, vous ne devriez pas être facturés pour des services fournis par les pharmaciens et qui sont admissibles au PFSI. De plus, le PFSI est prêt à rembourser votre pharmacien pour les services qu’il vous a rendus, en autant que ces services soient admissibles au programme et que votre pharmacien ait choisi de s’inscrire au PFSI. Si vous payez vous-même un pharmacien pour services rendus, vous NE POURREZ PAS être remboursé(é) dans le cadre du PFSI.

Si, en tant que bénéficiaire du PFSI, un pharmacien vous demande de payer pour obtenir votre prescription de médicaments, vous devriez essayer de trouver un autre pharmacien inscrit au PFSI. Si vous ne pouvez pas trouver un pharmacien inscrit au PFSI, veuillez retourner chez le médecin qui vous a donné la prescription, afin de demander de l’aide.

Vous trouverez plus de renseignements au sujet  du PFSI sur le site Web CIC.

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