ARCHIVÉ – Avis – Alerte : Fraude en matière de parrainage

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

27 janvier 2012 — Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de payer un parrainage ou ne les croyez pas. Dans le cadre du Programme de parrainage privé de réfugiés, les répondants s’engagent à fournir une aide financière et un soutien à l’établissement aux réfugiés. Vous n’avez pas à payer un parrainage privé. De plus, vous n’avez pas à payer d’avance ou à rembourser vos répondants pour les soins, l’hébergement ainsi que l’aide ou le soutien à l’établissement.

Les programmes d’Immigration Canada reposent sur le principe d’équité. Personne ne peut vous promettre que votre demande fera l'objet d'un traitement spécial ni encore vous garantir qu'elle sera approuvée.

Le gouvernement du Canada pourrait mener une enquête et révoquer votre statut de résident permanent si vous l’avez obtenu de façon frauduleuse.

Ce site contient de plus amples renseignements sur le Programme de parrainage privé de réfugiés.

En vedette

Date de modification :