Avis – Le nombre de demandes acceptées pour le parrainage de parents et de grands-parents augmente à 10 000

Ottawa, le 26 février 2016 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a officiellement augmenté le nombre de demandes qu’il acceptera dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents (PGP). À compter de cette année, le nombre de nouvelles demandes dûment remplies acceptées au titre du Programme sera de 10 000, soit le double du plafond précédent de 5 000 demandes.

Cette augmentation du plafond illustre la popularité du Programme des PGP et l’engagement du gouvernement de réunifier des familles, qui se veut l’une de ses principales priorités en matière d’immigration. La réunification des familles est favorable à l’intégration des immigrants au Canada et contribue au développement social, culturel et économique du pays.

Nous avons reçu suffisamment de demandes pour atteindre le plafond du Programme des PGP cette année. Si vous avez présenté une demande au cours de la période de réception de cette année avant que le plafond de 10 000 ait été atteint et que votre demande était dûment remplie, conformément aux exigences de la trousse de demande, elle sera placée dans la file d’attente. Si vous avez présenté une demande incomplète, ou présentez votre demande après que le plafond a été atteint, le Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M), en Ontario, vous la renverra et les frais vous seront remboursés.

Le Programme des PGP rouvrira l’an prochain, à compter du 3 janvier 2017, et son plafond sera de 10 000 nouvelles demandes dûment remplies. L’information sera publiée sur le site Web d’IRCC avant la réouverture.

Date de modification :