Avis – Fin de la période de présentation des demandes au titre du Programme des parents et des grands parents

Ottawa, 7 janvier 2016 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a reçu plus de 14 000 nouvelles demandes dans la catégorie des parents et des grands-parents depuis la réouverture du programme, le 4 janvier 2016.

Le programme est maintenant fermé, et nous procédons actuellement à l’examen des demandes reçues. Les 5 000 premières demandes complètes seront placées dans la file d’attente.

Le Canada est résolu à réunir les familles et souhaite augmenter le nombre de demandes de parrainage de parents et de grands-parents pouvant être admises et ainsi le faire passer de 5 000 à 10 000 par année. À la lumière de cet engagement, IRCC conservera les 10 000 premières demandes complètes.

Nous communiquerons bientôt les renseignements relatifs à cette augmentation, notamment en ce qui concerne le moment où nous retournerons les demandes qui n’auront pas été ajoutées à la file d’attente. Consultez notre site Web pour obtenir des mises à jour sur la prochaine date d’ouverture du programme.

Les parents et les grands-parents qui souhaitent passer une période de temps prolongée avec leur famille au Canada ont également la possibilité de demander un super visa pour parents et grands-parents. Le super visa offre la possibilité de demeurer au Canada jusqu’à deux ans, tandis que le visa ordinaire permet de rester au pays pendant un maximum de 6 mois.

Date de modification :