ARCHIVÉ – Avis – Expérience internationale Canada – Nouveau système de demande en ligne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Ottawa, le 30 novembre 2015 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) lance un nouveau système de demande en ligne dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC). À compter de l’ouverture de la saison 2016, grâce à ce nouveau système, EIC passe du modèle « premier arrivé, premier servi » à un modèle selon lequel une invitation à présenter une demande est transmise aux candidats dont le profil se trouve dans un bassin.

Quand la saison 2016 débutera, les candidats seront invités à créer et à soumettre un profil qui sera ajouté à un bassin de profils, pour chaque pays ou territoire partenaire et dans leurs catégories. Les candidats admissibles seront invités, à partir des bassins, à présenter une demande de permis de travail à des intervalles réguliers tout au long de l’année, et le nombre de candidats invités tiendra compte des périodes où la demande est élevée, tant qu’il restera des places pour leur pays et dans leur catégorie.

EIC offre aux jeunes âgés de 18 à 35 ans la possibilité de voyager et de travailler temporairement au Canada pour financer leur voyage ou acquérir une expérience de travail au Canada. EIC s’adresse également aux jeunes Canadiens qui souhaitent voyager et travailler à l’étranger. Le Canada a conclu avec 32 pays et territoires des ententes et des accords de réciprocité qui favorisent la mobilité des jeunes. EIC comprend trois volets : Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international.

Les candidats intéressés sont invités à consulter la page sur les rondes d'invitations du site Web d’IRCC pour savoir à quel moment les bassins d’EIC commenceront à accepter les profils des ressortissants nationaux de chacun des 32 pays et territoires partenaires. Une fois que le nombre de places sera confirmé auprès des pays et territoires partenaires, IRCC commencera à inviter, à partir des bassins, les candidats admissibles à présenter une demande de permis de travail dans leur compte MonCIC.

Veuillez voir l’affiche pour un aperçu des nouvelles étapes à suivre.

Date de modification :