ARCHIVÉ – Avis – Modifications aux sites Web des bureaux des visas

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

À compter du 31 mars 2015, tout le contenu sur les visas et l’immigration (p. ex. renseignements propres aux pays, listes de contrôle, formulaires, guides) des sites Web des bureaux des visas sera transféré sur le site Canada.ca.

Grâce à ce changement, les renseignements sur les visas et l’immigration seront plus clairs, plus faciles à trouver, et adaptés aux besoins et à la région des demandeurs. Les demandeurs se trouvant à l’étranger auront désormais un accès direct à un nombre croissant d’outils Web disponibles sur le site Canada.ca. Le portail du Centre d’aide, par exemple, sert de guichet unique où les visiteurs peuvent rapidement obtenir des réponses directes à des questions courantes. Le site Venir au Canada aide les immigrants éventuels à déterminer quel programme d’immigration leur convient le mieux.

Par ailleurs, l’outil interactif Vivre au Canada aide les nouveaux arrivants à s’adapter à la vie au Canada et à obtenir toutes sortes de services. Il comprend une carte interactive permettant aux gens de trouver des organismes d’aide à l’établissement dans leur région.

Des vidéos sont également disponibles pour guider les demandeurs tout au long du processus, leur expliquer les récents changements et présenter des histoires de réussite d’immigrants.

Les changements apportés aux sites Web des bureaux des visas n’entraîneront aucune modification des services et n’auront aucune incidence sur la façon dont les sections des visas et d’immigration dans les ambassades du Canada traitent les demandes. Les personnes qui ont présenté une demande ou qui sont en train d’en remplir une n’ont donc rien à faire de différent.

Date de modification :