ARCHIVÉ – Avis – Le point sur le remboursement des frais liés aux demandes touchées par l’abolition du Programme d’immigration des investisseurs et du Programme fédéral des entrepreneurs

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 19 mars 2015 – Le 19 juin 2014, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a aboli le Programme d’immigration des investisseurs (PII) et le Programme des entrepreneurs (PE) du volet fédéral pour réorganiser ses programmes d’immigration des gens d’affaires et mieux les harmoniser aux besoins économiques actuels du pays.

CIC rembourse donc les frais payés au Ministère pour des demandes présentées dans le cadre des programmes ayant été abolis. CIC a tenté à de multiples reprises de prendre contact avec les représentants en immigration ou les demandeurs principaux en vue de rembourser les frais.

Si votre demande présentée dans le cadre du PII ou du PE a été annulée et que CIC ou votre représentant en immigration n’a pas encore communiqué avec vous concernant le remboursement de vos frais, veuillez suivre ces instructions et remplir le formulaire requis, ou communiquer avec nous à l’adresse suivante : RetourdefraisPIIEN.IIPENFeeReturn@cic.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Date de modification :