ARCHIVÉ – Avis – Alerte aux arnaques téléphoniques

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 11 mars 2015 – Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) met en garde les personnes contre les appels téléphoniques frauduleux où l’interlocuteur s’identifie comme un agent de CIC et affirme qu’il appelle pour recueillir d’autres renseignements personnels ou pour vous demander de payer une amende afin d’éviter d’être expulsé du pays.

Vous devez savoir que : CIC n’appelle pas les personnes dans le but de percevoir des amendes ou de recueillir des renseignements personnels pour éviter l’expulsion et ne demande JAMAIS au public d’effectuer un paiement par téléphone.

Quiconque reçoit un appel suspect doit immédiatement raccrocher, appeler son service de police local et signaler l'incident au Centre d'appel antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou à partir de leur site Web.

CIC fournit des conseils sur son site Web sur la façon d’éviter d’être victime d’une fraude. Pour de plus amples renseignements, visitez: Fraudes par Internet et courriel, et arnaques téléphoniques, Comment se protéger.

Date de modification :