Avis – Promouvoir les ententes de réciprocités par le biais d’Expérience international Canada

Ottawa, 24 février 2015 — Le programme Expérience internationale Canada (EIC) débute aujourd’hui ses activités pour l’année 2015. EIC offre aux jeunes la possibilité de voyager et de travailler au Canada. EIC est aussi offert aux jeunes canadiens qui désirent voyager et travailler à l’étranger.

Le Canada a négocié et a conclu des accords réciproques avec 32 pays et territoires. Le Canada et ses homologues des accords sur la mobilité des jeunes ouvriront leur programme au cours des prochaines semaines. Veuillez consulter le site Web de CIC pour connaître les dates d’ouverture de chaque pays selon leur survenance.

EIC est composé de trois catégories : vacances-travail, jeunes professionnels et stage coop international. Visitez la section IEC sur les trois catégories offertes aux jeunes canadiens et étrangers pour obtenir plus d’information.

Il est à noter qu’à compter de cette année, en plus des frais de participation de 150 $, des frais de 100 $ seront exigés pour la délivrance d’un permis de travail ouvert aux demandeurs de la catégorie Vacances-travail.

Les jeunes étrangers qui viennent au Canada au titre des catégories Stage coop international et Jeunes professionnels reçoivent un permis de travail pour un employeur en particulier. Dans ces cas, leur employeur doit soumettre l’information requise sur l’emploi et payer les nouveaux frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $ à CIC avant que le jeune étranger puisse présenter sa demande de permis de travail. Ces candidats d’EIC doivent quand même payer les frais de participation à EIC de 150 $ au moment de soumettre leur demande.

Visitez le Centre d’aide pour trouver les réponses aux questions fréquentes sur EIC.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :