ARCHIVÉ – Avis – Mise à jour sur le programme des parents et grands parents

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Ottawa, le 16 janvier 2015 – Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a reçu 5 000 nouvelles demandes en bonne et due forme dans le Programme des parents et grands-parents pour 2015. La réception des demandes est maintenant suspendue, et toute demande reçue avant la reprise de la réception des demandes sera retournée au demandeur.

Les activités d'élimination de l'arriéré de CIC se poursuivent conformément aux prévisions, et nous maintenons nos efforts afin d'accélérer la réunification des familles.

Les parents et les grands-parents qui souhaitent rendre visite à leur famille au Canada peuvent encore présenter une demande de super visa pour parents et grands-parents. Le super visa demeure une option rapide et commode pour les parents et les grands-parents qui souhaitent faire un long séjour auprès de leur famille au Canada. À ce jour, plus de 45 000 super visas ont été délivrés.

Le programme de réunification familiale du Canada est l'un des plus généreux du monde. Depuis 2012, le Canada a accueilli plus de 70 000 parents et grands-parents ainsi que leurs personnes à charge au titre du Programme des parents et grands-parents. Cette année, le Canada en accueillera 20 000 de plus dans le cadre du Plan d'action pour accélérer la réunification familiale.

En vedette

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

 
Date de modification :