Avis – Les citoyens de Saint-Kitts-et-Nevis ont maintenant besoin d’un visa pour voyager au Canada

22 novembre 2014 — À compter de midi (HNE) aujourd’hui, les citoyens de Saint-Kitts-et-Nevis devront obtenir un visa pour voyager au Canada.

Le Canada a imposé une obligation de visa à Saint‑Kitts-et-Nevis en raison de préoccupations au sujet des pratiques en matière de délivrance des passeports et de gestion d’identité dans le cadre de son programme d’octroi de la citoyenneté par le biais d’investissements.

Le Canada agit ainsi pour protéger la sécurité des Canadiens et l’intégrité de son système d’immigration. L’obligation de visa fera en sorte que le Canada puisse déterminer correctement la véritable identité des détenteurs de passeports de Saint-Kitts-et-Nevis et refuser l’entrée aux personnes qui seraient par ailleurs interdites de territoire au Canada. 

Le Canada continue d’accueillir les visiteurs authentiques de Saint-Kitts-et-Nevis et dispose d’un certain nombre de programmes, y compris le visa à entrées multiples, pour faciliter les déplacements de tels visiteurs légitimes vers le Canada.

Comment présenter une demande de visa de visiteur

Les citoyens de Saint-Kitts-et-Nevis peuvent présenter une demande en ligne pour un visa de visiteur afin de venir au Canada, ou présenter une demande sur papier en personne, par la poste ou par messagerie à l’un des centres de réception des demandes de visa (CRDV), y compris celui de Port of Spain, à Trinité-et-Tobago.

Les demandes de visa seront traitées au bureau des visas canadien de Port of Spain, à Trinité-et-Tobago, où les délais de traitement actuel des visas de visiteur sont bien en deçà de la norme de service de Citoyenneté et Immigration Canada de 14 jours.

Pour plus d’information sur le processus de demande de visa de visiteur, veuillez consulter la foire aux questions.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :