ARCHIVÉE – Avis – Prolongation des mesures visant les ressortissants haïtiens qui séjournent temporairement au Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 1 mars 2014 — Le gouvernement du Canada va prolonger de six mois les mesures qui facilitent l’obtention d’un permis de travail pour les ressortissants haïtiens qui se trouvaient déjà au Canada au 13 janvier 2011.

Le gouvernement du Canada avait mis en œuvre ces mesures à la suite du séisme qui a frappé Haïti, le 12 janvier 2010. Le redressement se fait lentement et il a été entravé par divers autres problèmes. Par conséquent, on peut raisonnablement s’attendre à ce que les ressortissants haïtiens demeurent au Canada et à ce qu’ils aient besoin de permis de travail pour subvenir à leurs besoins.

Ces mesures restent en vigueur et s’appliquent à tous les ressortissants haïtiens qui se trouvaient au Canada avant le 13 janvier 2011, qui ont conservé leur statut de résident temporaire et qui demandent un permis de travail ou la prorogation de ce dernier. L’exigence liée à l’avis relatif au marché du travail demeure en vigueur pour toutes les personnes arrivées au Canada après cette date.

Les personnes admissibles peuvent présenter leur demande jusqu’au 1er septembre 2014.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles

Date de modification :