ARCHIVÉ – Avis – Prolongation du projet pilote sur la collecte d’échantillons d’ADN

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 20 février 2014 — Un projet pilote visant la collecte et l’analyse d’échantillons d’ADN en Inde et qui devait au départ prendre fin en novembre 2013 a été prolongé jusqu’au 31 mars 2014. 

Dans le cadre de ce projet pilote, les médecins désignés de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ont l’autorisation de recueillir et d’analyser des échantillons d’ADN lorsque CIC a besoin d’établir un lien génétique entre un enfant né d’une mère porteuse et ses parents pour les besoins d’une demande de preuve de citoyenneté. Les médecins désignés sont les médecins actuellement autorisés à réaliser les examens médicaux aux fins de l’immigration pour le compte de CIC au Canada et à l’étranger.

CIC évaluera la viabilité du recours aux médecins désignés pour soumettre à une analyse d’ADN les personnes nées dans un autre pays qui ont présenté une demande de preuve de citoyenneté.

En vedette

Date de modification :