ARCHIVÉ – Avis – Fermeture du bureau des visas à Prague

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 15 novembre 2013 — Puisque l’obligation de visa de résident temporaire pour les ressortissants tchèques est maintenant levée, le bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à Prague, en République tchèque, ferme ses portes dès aujourd’hui.

Si vous venez d’un pays dont les ressortissants sont soumis à l’obligation de visa et que vous vivez actuellement en République tchèque, vous pouvez présenter votre demande de visa de visiteur au centre de réception des demandes de visa (CRDV) de Prague

Si vous êtes un résident de la République tchèque ou un ressortissant tchèque, vous pouvez continuer à présenter vos demandes de permis d’études, de permis de travail ou de titre de voyage pour résident permanent par l’intermédiaire du CRDV de Prague. Consultez le site Web de CIC pour plus de renseignements sur les centres de réception des demandes de visa (CRDV), qui sont gérés par des entreprises privées ou des organisations internationales. Vous pouvez aussi présenter vos demandes de visa visiteur, de permis d’études ou de permis de travail en ligne. Découvrez comment présenter votre demande en ligne.

L’ambassade du Canada à Vienne demeure chargée de traiter les demandes de résidence permanente.

Chaque année, CIC évalue son réseau de bureaux d’immigration et cherche des façons de fonctionner plus efficacement. En déplaçant le travail de traitement vers les bureaux qui affichent un surplus de capacité et en centralisant une partie de ce travail, nous pouvons réduire notre réseau à l’étranger.

En vedette

Date de modification :