ARCHIVÉ – Avis – Transfert du programme Expérience internationale Canada à Citoyenneté et Immigration Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 31 août 2013 — À compter du 31 août 2013, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sera responsable du programme Expérience internationale Canada (EIC), qui était précédemment administré par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Ce programme offre aux jeunes Canadiens et ressortissants étrangers, âgés de 18 à 35 ans, l’occasion d’acquérir une expérience de voyage et de travail d’au plus deux ans dans le pays d’échange.

Le transfert du programme EIC permettra d’établir des liens avec les autres programmes d’immigration et ainsi de mieux l’aligner sur les priorités du gouvernement et les besoins du marché du travail au Canada, renforçant du coup la stratégie du Canada visant à développer son capital humain et à attirer des personnes talentueuses.

Le transfert du programme à CIC permettra de tirer profit de l’expertise existante du Ministère dans le traitement électronique centralisé des demandes de permis de travail. CIC deviendra le guichet unique pour les demandeurs, du fait que le processus de demande pour les participants à EIC sera simplifié et centralisé dans un seul ministère fédéral.

Le programme continuera de fonctionner comme à l’habitude, c’est-à-dire que le processus de demande demeurera le même pour les participants à EIC. Le transfert n’entraînera aucune interruption de service pour les demandeurs.

En vedette

Date de modification :