ARCHIVÉ – Avis – Projet pilote pour le prélèvement d’échantillons d’ADN

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 21 juin 2013 — Le 17 mai Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a lancé un projet pilote en Inde (à l’extérieur de New Delhi seulement) afin d’évaluer l’utilisation du réseau des médecins désignés pour le prélèvement d’échantillons d’ADN, au besoin. Veuillez prendre note qu’à compter d’aujourd’hui, ce projet pilote est maintenant élargi à New Delhi. Des échantillons d'ADN sont parfois utilisés pour établir un lien génétique entre l’enfant et le parent aux fins de demandes de preuve de citoyenneté d’enfants nés des suites de maternité de substitution. Les médecins désignés sont les mêmes médecins actuellement autorisés à faire des examens médicaux aux fins d'immigration pour CIC.

À la suite du pilote de six mois, CIC évaluera la faisabilité d’utiliser le réseau des médecins désignés pour les tests d’ADN aux fins de demandes de preuve de citoyenneté pour les personnes nées dans d’autres pays.

En vedette

Date de modification :