ARCHIVÉ – Avis – Changements au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 1 mars 2013 – L’entrée en vigueur des nouveaux critères du Programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral (PTQF) doit avoir lieu en mai, et il est fort possible que des immigrants éventuels soient déjà en train de se préparer à présenter leur demande.

Or, ces demandeurs sont priés de noter que CIC prévoit annoncer en avril trois éléments importants du PTQF qui auront une incidence sur le processus de demande, à savoir :

  • un plafond quant au nombre de demandes qui seront acceptées durant la première année;
  • une nouvelle liste de professions prioritaires;
  • les organisations désignées pour procéder aux évaluations des diplômes.

Les personnes qui préparent leur demande avant l’annonce de ces détails le font à leur propre risque; CIC ne traitera pas les demandes non conformes aux critères qui seront annoncés en avril.

Le 19 décembre 2012, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé des changements importants au PTQF – archivé. De plus, le ministre a annoncé que CIC commencera à recevoir les demandes au titre du nouveau PTQF le 4 mai 2013. Une suspension des demandes dans le cadre du PTQF est en vigueur depuis le 1er juillet 2012, sauf en ce qui concerne les demandes de certains étudiants au doctorat et des personnes disposant d’une offre d’emploi admissible.

En vedette

Date de modification :