ARCHIVÉ – Avis – Changements au projet pilote lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires en Colombie-Britannique – Permis de travail ouverts pour les époux ou conjoints de fait et les enfants à charge en âge de travailler des travailleurs étrangers temporaires

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 15 février 2013 — À compter du 15 février 2013, CIC n’acceptera plus les demandes de permis de travail ouverts (PT) présentées par les époux, conjoints de fait et enfants à charge en âge de travailler (de 18 à 22 ans) de travailleurs étrangers temporaires (TET) qui s’établiront en Colombie‑Britannique afin d’y exercer une profession exigeant un niveau réduit de formation. Sont incluses les professions de niveau C de la Classification nationale des professions (CNP) ou celles qui nécessitent habituellement des études secondaires ou une formation propre à l’emploi, ainsi que les professions qui nécessitent habituellement une formation en cours d’emploi (niveau D de la CNP).

La CNP est une liste de toutes les professions sur le marché du travail canadien. Elle décrit tous les emplois en fonction du niveau et du genre de compétences qu’ils exigent. Elle sert à recueillir et à classer des statistiques sur l’emploi et à fournir de l’information sur le marché du travail. On utilise aussi la CNP pour évaluer certaines exigences en matière d’immigration.

Ces demandes ont été acceptées jusqu’à maintenant dans le cadre d’un projet pilote mis en œuvre en vertu de l’annexe sur les travailleurs étrangers temporaires de l’Accord Canada–Colombie‑Britannique sur l’immigration. Le projet pilote devait se poursuivre jusqu’au 15 février 2013.

Le projet pilote est prolongé pour les enfants à charge en âge de travailler (de 18 à 22 ans) des TET hautement qualifiés qui s’établiront en Colombie‑Britannique. Les professions hautement qualifiées renvoient aux emplois classifiés au niveau de compétence des gestionnaires (CNP 0), des professionnels (CNP A) ou des métiers spécialisés (CNP B). Les demandeurs admissibles peuvent continuer de présenter une demande de PT ouvert jusqu’au 14 février 2014.

Si vous avez déjà présenté une demande :

Les demandes reçues au titre du projet pilote avant le 15 février 2013 seront traitées et finalisées.

Les époux, conjoints de fait et personnes à charge en âge de travailler de TET s’étant vu délivrer un permis de travail ouvert au titre du projet pilote d’origine, ou qui ont présenté une demande au titre du projet pilote avant le 15 février 2013 peuvent demander la prorogation de leur permis de travail. Ceci s’applique uniquement si le PT de leur proche, le demandeur principal, est également prorogé. Cette option sera disponible jusqu’au 14 février 2014, et la prorogation ne peut pas dépasser la durée de validité du PT du proche qui est un TET.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité et sur la manière de présenter une demande ici.

En vedette

Date de modification :