Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Sur un autre site Web, on m’a fait payer plus de 7 $ CAN pour mon AVE. Je pense que j’ai été victime d’une arnaque. Comment puis-je savoir si c’est le cas, et puis-je obtenir un remboursement?

Vous avez peut-être utilisé le service d’une tierce partie légitime dont les frais pour obtenir une AVE sont plus élevés. Ces entreprises n’agissent pas au nom du gouvernement du Canada, mais ont des sites Web sur lesquels elles demandent des frais supplémentaires pour donner de l’information et soumettre une demande d’AVE par l’intermédiaire du site Web du gouvernement du Canada.

Le gouvernement du Canada n’effectue pas de remboursement pour les frais supplémentaires exigés par les sites Web de tierces parties.

Déterminer si votre AVE est valide

La première étape consiste à utiliser l’outil Vérification de l’état de l’AVE. Inscrivez les renseignements suivants :

Après avoir fourni ces renseignements, vous verrez de l’information relative à votre AVE sur l’écran « État ». Cette information permettra de déterminer si vous êtes autorisé à voyager au Canada, même si vous avez payé plus de 7 $ CAN.

Si plus de 72 heures se sont écoulées depuis que vous avez présenté votre demande et que vous n’obtenez aucune information ou vous obtenez un message d’erreur lorsque vous utilisez l’outil Vérification de l’état de l’AVE, remplissez le formulaire de demande de renseignements. Remarque : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.

Si, une fois que le gouvernement du Canada a examiné votre demande de renseignements, il est confirmé que vous n’avez pas d’AVE et qu’il n’y a aucune demande à votre nom, suivez les étapes ci-après :


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